Votre Avis

Ecrivez dans le livre d\'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.85.245.126.

Nous nous réservons le droit d\'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
VIGOUROUX Didier et Marie de Plovan (29) a écrit le 10/06/2017:
A notre arrivée, après une longue route, quoi de mieux que le salon de jardin à l'ombre des tilleuls pour admirer le site remarquable qui nous entoure. Tout ici est vert et minéral, à quelques pas la montagne. Le Mas est imposant, d'épais murs de pierres avec de petites ouvertures témoignent d'un temps où il était essentiel de garder la fraîcheur de l'été et la chaleur hivernale. Les boiseries impressionnent.
Quelques vieux livres sur les étagères attendent les lecteurs potentiels. L'escalier grince et les meubles sont d'époque. Non, ici, pas de luxe ni de raffinement, mais l'authenticité, l'esprit des lieux et pour les propriétaires, sans doute aussi les souvenirs d'un autre temps.
A l'extérieur, quelques voisins sans vis-à-vis. Un peu plus haut, une ferme pédagogique met un peu de vie aux alentours.
Pour les amoureux de la nature, très tôt, quand le soleil se lève, la montagne est à vous. Quel spectacle ! On peut y observer une faune et une flore remarquables : chevreuils, sangliers, faisans, huppes faciées et surtout les imposants vautours qui viennent se faire admirer au-dessus du gîte.
De nombreux chemins invitent à la promenade comme celui qui mène à Bargème, magnifique village d'époque perché sur les hauteurs.
Dans l'autre sens, vous pouvez rendre visite à la Bergerie du Brouis où vous trouverez d'excellents fromages et un accueil sincère.
La Région offre entre autres de multiples possibilités. Pour les amateurs de sports et de découvertes, les Gorges du Verdon avec ses lacs et autres villages typiques, souvent perchés sur les hauteurs offrent des vues imprenables sur la nature environnante. Pour d'autres peut-être, à une heure trente seulement, la Méditerranée, Nice, Cagnes-Sur-Mer, Antibes, et plus loin, Saint-Tropez. Mais c'est autre chose, un autre monde.
Réponse d'administrateur par :  lemasdemo
Merci beaucoup pour ce commentaire touchant, il semble bien que vous ayez perçu l’âme de cette maison et la force de cette région...
Durieux Arnaud & Claire-Lise de Genève a écrit le 26/06/2015:
Quel bonheur de se prélasser à l’ombre des grands arbres qui bordent la maison de vieilles pierres au son lancinant du chant des oiseaux et du bourdonnement des insectes. Ici, on vit vit très proche de la nature, loin des bruits et des lumières de la ville. Ne soyez pas surpris d’apercevoir à l’aube ou au crépuscule, dans les pâtures autour du gîte, une biche ou un faisan.

Les chambres, de tailles variées, sont confortables et agrémentées de décorations méditéranéennes de styles variés.
Le poêle à bois du salon-salle à manger est très efficace et saura vite vous réchauffer lors des soirées un peu fraîches.
La cuisine est très fonctionnelle et bien équipée.

Enfin, pour les amoureux de la nature et des vieilles pierres, travaillées par l’homme ou les éléments, la région offre un éventail d’activités très intéressantes. Randonnée, descente en rappel ou rafting dans les gorges du Verdon, ou visite des villages de Bargème, Rougon, Moustier Ste-Marie, Aiguines, Trigance,… La région est magnifique.
Ne manquez pas le Goustadou à Bargème, très bonne adresse pour découvrir les produits de la région, nombreux fromages de brebis, miel de lavande, petits biscuits provençaux, le tout dans un cadre magnifique et tranquille.

Bon séjour à Bargème
Le Mas de Mo a écrit le 13/05/2015:
Bienvenue sur ce site !

Merci par avance pour vos commentaires !